FANDOM




(sagesse)

Test de compétence : Un personnage peut assurer sa sécurité, ainsi que celles des autres dans la nature (ce qui inclut aussi trouver de la nourriture).

DD10 = Le personnage sait se débrouiller dans la nature. Il avance à la moitié de sa vitesse de déplacement en chassant et en cueillant pour se nourrir (il peut subsister sans réserve d’eau et de nourriture). Il peut trouver à boire et à manger pour une autre personne tous les 2 points au-dessus de 10.

DD15 = Le personnage acquiert un bonus de vigueur de +2 contre les dures conditions climatiques  s’il avance à la moitié de sa vitesse de déplacement. Ce bonus passe à +4 s’il est complètement arrêté. Il peut procurer le même bonus à une autre personne par point au-dessus de 15.

DD18 = Le personnage évite de se perdre et évite les risques naturels comme les sables mouvants.

Avec le don « Track », un personnage peut utiliser la compétence survie pour traquer une personne ou un animal sur différents types de sol.

Spécial : Un personnage peut faire 10 sur un jet de survie. On peut également faire 20 lorsque l’on traque ou lorsque l’échec du jet de survie n’entraine aucun danger ou pénalité. Un personnage ne peut cependant pas faire 20 pour se débrouiller et survivre en pleine nature.

Fréquence des jets : Une fois par jour pour survivre dans la nature ou quand un danger se présente.