FANDOM

(Dex; Trained Only; Armor Check Penalty)Edit

Jet de compétence: Un test d’Escamotage réussi contre un DD de 10 permet d’empocher discrètement un objet n’appartenant à personne et pas plus gros qu’une pièce de monnaie. Les tours de passe-passe mineurs (comme faire disparaître une pièce) s’accompagnent également d’un DD de 10, sauf si un observateur attentif suit le moindre geste du personnage.

Si l’aventurier fait l’objet d’une étroite surveillance, son test d’Escamotage doit l’emporter sur le test de Perception de l’observateur. Dans le cas où le personnage est battu, il exécute l’action normalement mais se fait remarquer.

Il faut réussir un test d’Escamotage contre un DD de 20 pour dérober quelque chose à quelqu’un. Dans le même temps, la victime a droit à un test de Perception opposé au résultat du test d’Escamotage du personnage. Si elle réussit, elle s’aperçoit qu’on cherche à la voler, que le personnage ait réussi sa tentative ou non. Un personnage peut aussi utiliser cette compétence pour cacher des objets sur lui, telle qu'une arme légère. Dans le cas où l'objet est particulièrement petit, comme dans le cas d'un anneau ou d'un crédit, un bonus de +4 accompagne le jet d'escamotage.

Nouvelle tentative : Oui, mais un second test d’Escamotage contre la même cible (ou face à un observateur qui vient de déceler la tentative précédente) s’accompagne d’un DD fortement augmenté (+10).

Special: Un personnage peut faire 10 pour dérober un objet, mais il ne peut pas faire 20. Quelqu'un qui n'est pas entrainé peut tout de même caché un objet sur lui, mais il doit toujours faire 10.

Temps : Action simple