FANDOM

First Aid (Wis)Edit

Le personnage est adepte à faire des soins d'urgence à une autre personne. Utiliser First Aid nécéssite une trousse de premiers soins. Une tentative ratée consume quand même une "charge" de First Aid.

First Aid ne peut être utilisé de façon inné que pour stabiliser un personnage mourrant ou pour redonner l'usage d'un membre blessé.

Utilisation

Temps DD

Stabiliser un personnage mourrant

1 round 15

Redonner des points de vitalité

1 minute Points de vie rendus
Redonner l'usage d'un membre blessé 1 minute 15
Ralentir un poison 5 rounds DD du poison
Ranimer un personnage 5 rounds 10 + points de vie négatifs
Ressuciter un personnage 1 round 25

Stabiliser un personnage mourrant

Lorsqu'un personnage est mourant (entre -1 et -9 points de vie), il peut être stabilisé pour qu'il ne perde pas de points de vie à chacun de ses tours.

Redonner des points de vitalité

Le medic redonne des points de vie égaux à son jet de First Aid. Ceci ne peut être fait qu'une seule fois, après quoi un jet de Knowledge : Medical doit être fait pour que le personnage puisse être à nouveau guéri à l'aide de First Aid.

Redonner l'usage d'un membre blessé

Un membre handicapé peut être un véritable fardeau, mais le medic peut le stabiliser et redonner son usage pour une heure.

Ralentir un poison

Un poison être temporairement arrêté pour une période d'une heure.

Ranimer un personnage

Un personnage qui est stabilisé et qui est entre -1 et -9 points de vie peut être ranimé à 0 points de vie. Si un personnage a présentement -5 points de vie, le DD est de 15, par exemple.

Ressuciter un personnage

Un personnage qui est mort dans les 5 derniers rounds peut être ressucité, sauf dans des cas impossibles, si par exemple le personnage a explosé. Une telle tentative ne peut être effectuée qu'une fois par jour, un jet raté indiquant que le personnage est définitivement mort. Un personnage ainsi ressucité revient à la vie avec -9 points de vie et est stable.