FANDOM

Acrobatics (Dex)Edit

Le personnage est capable d'effectuer des mouvements agiles, de sauter sur une certaine distance, ou de garder son équilibre dans des conditions difficiles.

Un personnage peut utiliser Acobatics même s'il ne possède pas de degré de mâitrise dans la compétence, mais subit un malus de -10 sur tous ses jets. Certaines conditions difficiles peuvent augmenter le DD de 2 à 10 points.

Utilisation 1 : DépalcementEdit

L'acrobate peut se déplacer dans une zone contrôle par un adversaire, ou même dans l'espace d'un adversaire, et ce sans provoquer d'attaque d'opportunité. Le DD varie selon les statistiques de l'ennemi en question. Cette utilisation d'Acrobatics ne peut être effectuée si le personnage possède une charge/armure intermédiaire ou lourde. Si le jet échoue, le personnage s'arrête devant l'adversaire et provoque des attaque d'opportunités, s'il y aurait normalement lieu.

DD Déplacement*

  • Espace contrôlé : 10 + BBA + modificateur dex + modificateur de taille
  • Espace occupé : 15 + BBA + modificateur dex + modificateur de taille
  • Le DD augmente de 2 par ennemi évité dans le même round.

Utilisation 2 : ÉquilibreEdit

Le personnage peut garder son équilibre sur des parois inégales ou glissantes sans tomber. Un personnage en équilibre subit un malus de -4 à sa classe d'armure.  Un jet réussi permets de se déplacer à la moitié de sa vitesse de déplacement, ou à sa pleine vitesse de déplacement qui s'accompagne d'un malus de -5. Un jet raté de plus de 5 points du DD indique que le personnage tombe, tandis que rater son jet de 1 à 5 points insdique qu'il reste complètement immobile, et passe son tour à se maintenir stable sans possibilité de faire quoi que ce soit d'autre. Le DD varie selon la largeur de la surface sur laquelle le personnage veut avancer.

Largeur de la surface DD acrobatics
Plus de 3 pieds 0*
1-3 pieds 5*
7-11 pouces 10
2-6 opouces 15
moins de 2 pouces 20
*Le personnage n'a pas besoin de rouler, sauf exception.

Utilisation 3 : Saut & chutesEdit

Finalement, Acrobatics peut être utilisé pour sauter, que ce soit en hauteur ou en longueur, ainsi que pour amortir une chute. Le DD est égal à la distance en pieds qui doit être traversée (si horizontal) ou quatre fois la hauteur à atteindre (si vertical). Ce DD est doublé si le personnage n'a pas au moins 10 pieds d'élan. Si le DD est raté de 5 ou moins, le personnage peut tenter un jet de réflèxes (DD 15) pour agripper le rebord de la paroi qu'il tentait d'atteindre.

Saut en Hauteur DD Acrobatics
5 pieds 5
10 pieds 10
15 pieds 15
20 pieds 20
Plus de 20 pieds +1 par pied de plus

Saut en longueur DD Acrobatics
1 pied 4
2 pieds 8
3 pieds 12
4 pieds 16
Plus de 4 pieds +4 par pied de plus